Anniversaire mamie


Anniversaire mamie

L'anniversaire de mamie est un jour qui compte dans les familles. Nous sommes tous réunis pour la voir souffler ses bougies, parfois trop nombreuses. Les cadeaux ont de moins en moins d'importance, mais les écrits oui. Nous vous aidons ici à écrire un texte d'anniversaire pour votre mamie.


Dans cet article, nous prendrons l'hypothèse que ce sont les petits-enfants qui souhaitent écrire à leur mamie. Si vous êtes à la recherche d'un texte pour votre maman qui est aujourd'hui grand-mère, regarder plutôt du côté de notre article pour l'anniversaire de maman. En tant que petits-enfants, votre mamie est surement très attentive à vos prouesses depuis vos premiers "areuuu..." à l'obtention de vos diplômes en passant par vos premiers pas et autres exploits sportifs ou artistiques. Nous aimons l'idée qu'un texte d'anniversaire soit l'occasion de remercier pour toute cette attention, tous ces encouragements. N'hésitez pas à personnaliser votre texte en parlant des occasions particulières où mamie a été là pour vous, à vous soutenir dans le public ou à vous donner le courage de vous présenter la tête haute à des examens. Votre grand-mère sera ravie de voir que vous n'êtes pas indifférents à sa présence et que vous ne trouvez pas ça juste normal. Son anniversaire est une bonne occasion de lui montrer !

Une autre idée à développer dans votre message d'anniversaire est celui de "la peur de vieillir". Même si l'anniversaire des mamies est un moment de joie familiale, beaucoup sont celles qui se voient surtout vieillir. Vous pouvez donc au travers de ce mot de joyeux anniversaire, rassurer mamie sur ses facultés en lui rappelant brièvement tout ce qu'elle réalise depuis qu'elle est retraitée. Bien souvent, celle-ci sont plus actives que quand elles travaillaient. Et si votre mamie est plutôt du genre pantouflarde, dites-lui également qu'elle l'a bien mérité !

Il s'agit donc de bonnes pistes pour inventer votre propre message d'anniversaire original. Pour vous y aider davantage, nous mettons également gratuitement à votre disposition des exemples et modèles de texte d'anniversaire pour les mamies. N'hésitez pas à y puiser les quelques phrases qu'il vous manque pour adresser votre bon anniversaire à votre grand-mère.


Un gâteau pour mamie


Pour moi mamie, tu es plus qu'une amie. Chaque fois que j'ai du chagrin, tu trouves le bon mot pour que tout soit oublié dès le lendemain. Depuis toute petite, tes histoires me font rêver et tes gâteaux me régaler.

Aujourd'hui c'est à mon tour d'être là pour toi et j'espère que tu te régaleras avec ce que je t'ai pâtissé.

Joyeux anniversaire mamie.


Mamie, ma grande amie


On dit parfois, qu'une grand-mère c'est un peu comme une seconde mère. Je ne pense pas tout à fait comme ça, pour moi ma mamie c'est ma grande amie.

Petite elle était toujours là pour jouer avec moi et aujourd'hui que j'ai grandi, elle est toujours prête à m'encourager dans mes projet les plus fous.

Mamie je t'aime et bon anniversaire !



L'anniversaire de la mamie active


Année après année, tu ne fais que nous épater.

Tous les ans, tu démarres une nouvelle activité et avec beaucoup de succès !
Bénévole, tu t'occupes de tout et de tout le monde, tu es toujours prêtes à aider.
Je crois que finalement, tu es plus occupée que quand tu travaillais.

Mais aujourd'hui c'est ta fête et j'aimerai que cette journée tu ne la passes qu'à rêver et avec nous à t'amuser.

Joyeux anniversaire mamie.


Notre amour pour toi, mamie


Mamie, un an de plus aujourd'hui ! Je t'entends souvent répéter que tu vieillis... mais sache que dans nos coeurs c'est chaque année notre amour pour toi qui grandit.

Bon anniversaire mamie.