Anniversaire Mickey


Accueil > Invitation anniversaire enfant

Intéressons-nous aujourd'hui à un thème qui intéressera particulièrement les petits et petites de 1 an, 2 ans ou 3 ans : l'anniversaire thème Mickey. Le personnage phare de Disney est très présent dans l'univers enfantin, les objets de décoration à son effigie sont légions et font souvent craquer autant les parents que les enfants par leur côté vintage très tendance. Chaque enfant a au moins dans sa garde-robe un vêtement avec Mickey Mouse ou Minnie dessus et nombreux sont ceux qui visitent le parc Disneyland dès leurs premières années. L'apparition du programme éducatif "La Maison de Mickey" mettant en scène Mickey et ses amis ne fait qu'accentuer le phénomène, qui fait que Mickey est l'un des personnages les mieux reconnus par les enfants. C'est pourquoi, pour les anniversaires des premières années où ce sont encore les parents qui décident du thème, ceux-ci optent à 70% (au moins!) pour l'organisation d'un goûter d'anniversaire thème Mickey !

La décoration d'anniversaire Mickey : c'est facile !

Et c'est une très bonne idée car l'univers et les produits dérivés de Mickey sont vastes. Il sera donc aisé de trouver tout le nécessaire à la réalisation de l'anniversaire sous forme de pack et de Kit d'anniversaire Mickey ou de réaliser soi-même les décorations de l'anniversaire en s'inspirant des nombreux modèles et patrons disponibles gratuitement sur le web (voir par exemple cet article sur l'anniversaire Mickey).

Mickey est donc un thème d'anniversaire idéal pour les mamans qui aiment les loisirs créatifs et réaliser des choses de leurs mains. En téléchargeant gratuitement des dessins elles pourront par exemple facilement réaliser des guirlandes fanions Mickey, décorer la nappe et la table d'anniversaire, créé de jolies pailles ou des pics pour les cupcakes. La décoration Mickey, ce sont avant tout les fameuses oreilles noires arrondies. Il vous faudra donc utiliser un carton épais noir, découpé dans la forme des oreilles comme base de la plupart de vos créations. Pour décorer façon Minnie, il vous suffira alors d'ajouter des rubans rouges ou des bandes de cartons rouges recouvert de points blancs. (Plein d'idées ici). Bref l'anniversaire mickey peut très bien être réussi pour pas cher si l'on s'y prend bien et que l'on est un peu créatif !

L'animation d'un anniversaire Mickey

Pour l'animation d'un anniversaire Mickey, comme celui-ci est en général destiné aux petits, mieux vaut faire simple avec des jeux actifs que tous connaissent comme le chamboule tout, le jeu des mimes ou des chaises musicales sur une musique Disney. Vous pourrez aussi facilement réaliser un jeu sonore dont le but sera reconnaitre les personnages de l'univers Mickey. Vous ferez écouter des extraits sonores de leur voix aux enfants (récupérez les dans les dessins animés ou sur Youtube). Demandez-leur ensuite de les imiter : fous rires garantis !
Pour les jeux calmes ou d'attente, le coloriage est de rigueur (vous en trouverez des gratuits par milliers). Vous pouvez également pour les 3,4 ans faire un petit atelier créatif pour fabriquer des oreilles de Mickey ou des sacs à bonbons sur lesquels vous collerez différents personnages de la bande à Mickey.

L'invitation à un anniversaire Mickey

L'invitation est un incontournable de la fête d'anniversaire, le sésame qui permet d'ouvrir les portes de la fête. Pour le thème de Mickey, vous trouverez de nombreux pack de cartes d'invitations à acheter en magasin ou sur Internet. Vous pourrez également en imprimer gratuitement ou si vous maîtriser un peu Photoshop ou Word en créer vous-même en récupérant des images gratuites à droite et à gauche. Si vous les réalisez vous-même pensez à utiliser un carton assez épais pour que votre invitation ait le maximum de prestance et n'oubliez pas d'utiliser la fameuse police d'écriture Disney !

Enfin, il vous faudra aussi un texte d'anniversaire pour annoncer la fête aux petits invités et à toute la famille avec un brin d'originalité et d'humour. Si vous n'êtes pas la reine de la rédaction de textes d'invitation, inspirez-vous des exemples de textes que nous mettons gratuitement à votre disposition.


Bingo, bingo


Bingo, bingo, c'est bientôt mon anniversaire !
Bingo, bingo, tu es invité !

Le [mercredi 17 avril à 14H30], j'espère que tu
seras avec nous pour chanter tous en choeur et avec... Mickey !
Pleins de supers jeux sont prévus, même ceux du Tourniquet !

Bingo, bingo, on est les meilleurs !
Bingo, bingo, Joyeux anniversaire !

Ma maison de Mickey est situé au [4 rue de la Courtille à Brianpon]
Demande à ta maman de prendre son maxi outil téléphone et de confirmer ta présence au : [06 06 06 ...]


Les copains de Mickey seront là


Donald, Pluto, Dingo, Riri, Fifi et Loulou
ont déjà répondu présent !

J'espère que toi aussi tu pourras
te libérer pour fêter mon anniversaire avec Mickey.

Ce sera mes 4 ans, Maman et Minnie ont prévu plein
de surprises, de jeux et de choses délicieuses
pour que ce soit un anniversaire inoubliable.

Ne rate pas ça !



Devinette Mickey


J'ai 2 grandes oreilles et un petit nez noir,
et je suis une souris, qui-suis-je ?

Oui, je suis Mickey ! Et je suis invité,
le [mercredi 14 mars à 15H00 chez Léa] pour fêter ses [4 ans].

[Léa], m'a demandé de t'inviter toi aussi !
Si tu es libre, demande à ta maman d'appeler le [06-XX-XX-XX-XX] pour confirmer ta présence.

J'espère que tu seras là car on va bien s'amuser !


Paroles La maison de Mickey


(Sur l'air du générique de "La Maison de Mickey")

L'anniversaire de Mickey, anniversaire de Mickey
L'anniversaire de Mickey, anniversaire de Mickey
Qui sera le fêté? [Robin] ! C'est magique, c'est fantastique ! Qui sera invité ? Toi!

Rendez-vous le [mercredi 16 mars de 14H00 à 16H00].
Pour un anniversaire de folie pour les [3] ans de [Robin],
avec Mickey et tous ses amis.


 
© 2013 - 2021 texte-carte-et-faire-part.com - Mentions légales