Anniversaire soeur


> Anniversaire soeur
Anniversaire soeur

Entre frères et soeurs on peut dire que ça ne pardonne pas, vannes et humour noir sont souvent au rendez-vous. Alors quand vient l'anniversaire de sa soeur, soit on choisit d'être gentil, soit on met le paquet pour la faire rire jaune. Trouvez ici des exemples et idées pour l'anniversaire de votre soeur.


S'il y a bien des personnes avec qui on se dit tout : ce sont nos frères et soeurs. Complices de toujours, les fratries ce sont quelque chose dans la vie. En général, ce sont des amies pour la vie unies par les liens du sang et ça c'est fort ! Les frères et soeurs sont souvent les rois des private jokes et n'hésitent pas à se charrier, ce dès la plus tendre enfance et ad vitam aeternam (oui j'aime le latin, pas vous ?). Quand approche l'anniversaire d'une de ses soeurs, c'est donc bien souvent toute cette complicité et humour du vingt-cinquième degré qui se réveille en nous. On souhaiterait vanner notre soeur comme quand nous étions ados avec un bon texte d'anniversaire qui la fera enrager mais aussi rire au plus profond d'elle-même. Pas évident et pourtant facile à la fois, car le sujet de l'anniversaire amène inexorablement aux blagues sur l'âge, les fameuses moqueries que la bienséance nous empêche d'utiliser habituellement avec les femmes. Mais ici, ce n'est pas d'une femme quelconque dont on parle mais de notre soeur : alors pas de pitié pour lui rappeler que cette année encore elle va vieillir et que vous serez toujours plus jeune qu'elle si vous êtes son benjamin ou sa benjamine. Si vous êtes par contre l'aîné : vous vous délecterez de la voir vieillir et lui remémorerez les nombreuses fois où elle s'était moquée de vous à l'approche d'une nouvelle décennie.

Cela va de soi que le message sarcastique n'est pas forcément l'unique voie dans laquelle vous embarquer car votre soeur vous l'aimez et que seriez-vous sans elle ? Un pauvre enfant unique qui ne sait pas ce que c'est d'être plusieurs à lutter contre le régime dictatoriale des parents. Alors pour son anniversaire, faites une trêve de la plaisanterie et choisissez plutôt un texte d'anniversaire pour votre soeur émouvant ou vous lui direz avec des mots simples que vous l'aimez ou sous forme d'un poème que vous tenez énormément à elle et que la vie ne serait pas la même sans votre soeur.

Je vois votre esprit qui bouillonne d'idées pour appliquer ces deux conseils et écrire sur votre carte d'anniversaire pour votre soeur un beau texte sentimental ou la plus belle vacherie de l'année ! Mais peut-être seriez-vous intéressé par quelques exemples gratuits pour vous aider à sortir ce beau message d'anniversaire que vous avez sur le bout de la langue ? Profitez alors de nos exemples et modèles mis à votre disposition.


Merci Papa et Maman.


Une petite soeur ? J'en avais rêvé ! Papa et Maman l'ont faite : c'est toi !! Et depuis ce n'est que du bonheur !

Bon anniv petite soeur !

Et le plus beau dans tout ça ? C'est reparti pour une année de plus.


Message humoristique pour un frère


J'aime te souhaiter ton anniversaire !

Chaque année ça me rappelle qu'au fond je ne suis pas si vieux que ça, il y a pire... toi !!

Ton petit frère chéri.



Ma soeur de coeur


X ans déjà ! X ans que t'es apparue dans ma vie sans que je n'ai rien demandé à personne !!

Résultat : je ne sais plus faire sans toi, tu es là dans ma tête (tu remarques que je n'ai pas oublié ton anniversaire !) ... et dans mon coeur bien sûr !!

Je t'aime petite soeur !

Ton grand frère.


Tu vieillis ma soeur


Il me semble déjà loin ce temps où nous vivions côte à côte tantôt complices, tantôt en chamaille. Et toi, t'as rien trouvé de mieux à faire aujourd'hui que de nous vieillir encore un peu plus ! Bon anniversaire grande soeur !

Ta petite soeur qui t'aime.


Toi sans moi


Quand j'y pense, après toute ces années à grandir ensemble sous le même toit, tu dois bien t'ennuyer à continuer à grandir sans moi ! Pourtant... tu continues à grandir...enfin, à vieillir !

Bon anniversaire soeurette!!