Bonne anniversaire


Aujourd'hui un peu d'humour avec cet article un peu donneur de leçon ! Pas de panique, ce sont de leçons d'orthographe dont nous allons parler. Comme vous le constaterez nous mettons à votre disposition de nombreux textes d'anniversaire qui couvrent de nombreux thèmes et vous permettront de réaliser le texte qui sera le vôtre en les composant. Que ce soit un texte d'anniversaire pour femme ou pour homme, pour un anniversaire précis comme celui des 60 ans ou des 80 ans, un texte d'anniversaire pour un adulte ou pour un goûter d'anniversaire enfant vous aurez l'embarras du choix.

Bon ou bonne anniversaire, faites le bon choix

Alors une fois ce choix fait, s'il vous plait évitez de faire une faute d'orthographe en rédigeant votre propre texte, il n'y a rien de pire pour casser le message que vous voulez faire passer que de faire une grosse faute au moment de coucher votre message d'anniversaire sur la carte que vous aurez choisie. La plus grosse faute, celle que l'on voit trop souvent est celle du "BONNE Anniversaire" écrit de bon coeur mais qui fait tâche ! Attention anniversaire est masculin, donc on n'écrira pas "Bonne anniversaire" mais "bon anniversaire" même si on le prononce "Bonne". Franchement c'est une faute facile à éviter mais au moins 13% des cartes se retrouvent avec un Bonne anniversaire qui pique aux yeux de beaucoup ! Quoique si on va au bout de la théorie, c'est surement le "Bon anniversaire" qui pique aux yeux de ces même 13% de personnes... Tant qu'on y est, notez également que Anniversaire prend 2 "n" et que le "è" s'écrit "ai", enfin pas la peine de doubler le "r".

Alors joyeux ou joyeuse anniversaire (un bon test pour voir si vous suivez...)

Dans le même ordre d'idée on écrira "Joyeux anniversaire" et pas "Joyeuse anniversaire" même si on le prononce "Joyeuse". Mettez-le sur un post-it, gravez-le dans votre mémoire, anniversaire est masculin donc "Joyeux" et "Bon" pas "Joyeuse" et "Bonne", un petit effort qui vous servira fréquemment et vous évitera d'avoir cherché pour rien un texte d'anniversaire original en le ridiculisant d'une grosse faute qui sautera aux yeux de l'heureux fêté ( Même si le ridicule ne tue pas...).

Si vous aimez les fautes d'orthographe, ne passez d'ailleurs pas à côté de cette vidéo humoristique de Norman sur le sujet.




Oui Norman, tu as raison la faute "Bonne anniversaire" ça vaut bien un "sa va ?" !

Pour aller plus loin et pour trouver un texte pour souhaiter un "Bonne Anniversaire" ;-), n'hésitez pas à lire notre article pour apprendre à écrire vous-même un texte d'anniversaire humoristique. Une bonne façon de faire rire pouvant être justement de jouer sur les fautes d'orthographe...


Video bonne anniversaire




La sagesse vient en vieillisant


J'espère que tu as assez vieilli pour avoir acquis
assez de sagesse et de maîtrise de toi, pour ne plus
sortir de tes gonds à la moindre faute d'orthographe...

Vraiment c'est pénible, ces gens qui déclencheraient des guerres mondiales pour une petite faute. Après tout, c'est tout de même un sacré honneur d'avoir des gens qui pensent à vous pour votre anniversaire...

Allez : Bonne anniversaire !

Non, non, respire bien, maîtrise toi, tu as l'age maintenant...



Savoir écrire bonne anniversiare


Il parait qu'il y a 2 genres de personnes,
ceux qui savent écrire bon anniversaire,
et ceux qui aiment l'écrire bonne anniversaire !
Peut-être pour que la fête soit plus bonne,
la journée plus bonne et que tu passes une nouvelle bonne année...

Désolé pour toi mais j'aime trop l'orthographe...
Alors cette année encore, je ne te souhaiterai qu'un :
"Bon anniversaire !"


Vive les fautes, ça rajeunit


Mon fraire touah qui conte vraimant pour mouah.
Jeux te souaite un joiïeux anniversère !

Bonne aniversaire !

Il parait qu'écrire avec des fautes d'orthographe,
donne un coup de jeune,
excuse moi mais je crois qu'il est temps que tu t'y mettes !