Bonne fête


Bonne fête

Souhaiter bonne fête à quelqu'un, c'est lui montrer une attention toute particulière. Même si cela peut paraître désuet, c'est toujours avec grand plaisir que l'on accueille un "bonne fête" le jour de notre Saint du calendrier. Et s'il est bien tourné avec un joli texte l'accompagnant, c'est encore mieux. Trouvez ici des idées originales pour souhaiter la fête de ceux qui vous sont proches.


Et voilà que vous avez appris hier en regardant la météo qu'aujourd'hui c'est la Saint Julien (remplacez par le prénom qui vous convient), oui c'est toujours là qu'on entend parler des Saint
. Et vous vous êtes dit, super je vais souhaiter une bonne fête à ce sacré Julien, ça lui fera plaisir de savoir que je pense à lui ! Mais voilà, vous vous dites maintenant que juste un "Bonne fête", ça fait un peu sec et pas très chaleureux pour la fête de votre ami. Alors comment enjoliver votre bonne fête pour que vous soyez fier de le poster sur son mur Facebook, de lui envoyer par SMS ou sur une belle carte virtuelle animée ?

Souhaiter bonne fête avec humour !

La meilleure façon de souhaiter une bonne fête à quelqu'un, est de le faire avec humour. Et comment être rigolo, le jour du Saint d'un proche ? Je vous le donne en mille, il faut blaguer sur son prénom. Bien entendu, pas question de se moquer du prénom, même s'il est bien ringard, tiré par les cheveux ou littéralement tiré du calendrier : qui n'a pas croisé une fois dans sa vie une jeune fille délicieusement prénommée "Ascension" ? Non, pour être drôle il faut faire un peu de recherche, Wikipedia et Google seront vos amis. Faites une recherche sur le Saint du fêté du jour, et parcourez rapidement la documentation. Y-a-t-il quelque chose de marquant : un acte héroïque, une fin tragique ? En général, l'histoire des Saints est une mine d'or d'informations pour alimenter un texte de bonne fête original. Rien trouvé sur le Saint ? Penchez-vous alors sur les sites analysant le caractère des personnes en fonction de leur prénom, vous êtes sûr ici de trouver une idée pour votre message. Même si en général, les qualités-défauts en fonction du prénom sont souvent tirés par les cheveux... L'idée est bien sûr de trouver quelque chose de drôle entre le caractère réel de la personne et ce que prédit l'analyse, c'est-à-dire une différence flagrante (générosité, bonne humeur, ...) sur laquelle c'est facile d'ironiser... Vous n'avez rien trouvé ? Ce n'est rien, inventez ! Personne ne s'en rendra compte... Regardez nos exemples de textes de bonne fête pour vous faire une idée de ce qui peut être envoyé comme message humoristique.

Autres bonnes fêtes à ne pas rater

Souhaiter une bonne fête, ne se limite pas à souhaiter les saints du calendrier. Les fêtes foisonnent et ce n'est pas l'occasion qui manque entre les bien connues fêtes des mères, fêtes des pères, fêtes des grand-mères, les fêtes dédiées aux métiers comme la fête des secrétaires , la fête du travail mais aussi des fêtes plus hétéroclites comme la fête de la bière, fête des moustaches. Autant d'occasion d'envoyer une bonne fête à quelqu'un sur une petite carte, de faire sourire et plaisir mais surtout de créer du lien avec ceux qu'on aime.
Sans oublier bien entendu les fêtes de fin d'année pendant lesquelles on s'envoie des bons voeux pour se souhaiter le meilleur pour l'année à venir.

Vous les attendez tous, alors ne faisons pas durer le suspense plus longtemps, voici des exemples, des modèles, que dis-je des idées pour souhaiter une bonne fête à vos amis en ajoutant une touche d'originalité qui les rendra heureux d'avoir été nommé ainsi.