Carte anniversaire


> Carte anniversaire
Carte anniversaire

A la recherche d'une carte d'anniversaire originale qui fera la différence cette année pour souhaiter un Joyeux anniversaire à un ami ou à un membre de votre famille ? Vous avez cliqué où il faut, ici exemples de textes et idées de cartes d'anniversaire sont à votre disposition pour laisser s'exprimer votre créativité et faire rêver par vos souhaits les personnes à qui les cartes sont destinées.



Qui a osé dire que la carte d'anniversaire était has been ? Bien au contraire, même si elle subit de profondes mutations tant nos messages virent de plus en plus à l'électronique. On voit apparaitre un véritable revival de la carte papier, envoyé au destinataire avec un timbre soigneusement léchouillé pour qu'il tienne bien ! Aujourd'hui c'est même plutôt la carte virtuelle qui flashouille qui semble ringarde et qui fait de plus en plus souhait d'anniversaire de celui qui s'y prend à la dernière minute, voire même de celui qui aurait oublié l'anniversaire ! Le summum de la ringardise et du manque d'intérêt pour le fêté revenant à la carte virtuelle envoyée en retard...

Mais ce n'est pas à vous qui avez soigneusement tapé "carte d'anniversaire" dans votre moteur de recherche favori que nous allons l'apprendre. Non pour vous, nous allons vous proposer, avant nos exemples de texte d'anniversaire, deux idées pour trouver l'inspiration pour vos cartes d'anniversaire. La première consiste à écrire un message déjanté, un message qui va surprendre son destinataire par sa loufoquerie et sa soudaineté, pour ce genre de message ne cherchez pas à faire le philosophe, lachez-vous et tentez le message décalé humoristique. Ce type de mot d'anniversaire fait souvent mouche au milieu des milliers de messages plus conventionnels les uns que les autres. Le deuxième conseil est le message du coeur, celui où l'on a un sentiment à exprimer. Pour ce type de message, la carte d'anniversaire est parfaitement indiquée, car vous êtes quasi sûr qu'elle sera lue en privé, contrairement à une publication sur un mur Facebook. Et quelle joie de retrouver le temps de la correspondance comme l'ont connu nos ancêtres pour qui Internet n'était même pas un rêve.

Passons aux exemples pour vos cartes d'anniversaire. Vous trouverez ici des modèles dédiées aux anniversaires quel que soit l'âge et dans nos autres articles des phrases d'anniversaire destinées à des occasions particulières.


Carte d'anniversaire musicale



Une carte d'anniversaire musicale avec une chanson d'anniversaire sympa qui restera en mémoire de celui ou celle à qui elle est destinée. Sympa, à partager sur Facebook.


Une carte d'anniversaire, un exploit !


Tu n'imagines même pas à quel point c'est devenu un exploit au vingt-et-unième siècle d'envoyer une carte d'anniversaire. Beaucoup ne savent même plus ce qu'est un timbre ! Alors j'espère que tu réalises l'exploit que je fais pour toi et que tu m'excuseras de t'offrir une banale carte cadeau et pas le cadeau hyper personnalisé don tu rêves dans ton subconscient.

Joyeux anniversaire.

(Et si tu doutes de ma sincérité, compte le nombre de cartes IRL dans ta boîte aux lettres).



Message d'anniversaire sociologique


Prendre une année de plus, avouons que ce n'est pas toujours la chose réjouissante. Mais quelle joie d'ouvrir sa boîte aux lettres et de voir que de nombreux amis ont pensé à nous. De lire leur messages d'anniversaire tous plus originaux les uns que les autres et même des mots faisant une auto analyse sociologique de leur portée. Oui je suis carrément barré, mes cours de philo me manquent mais moi, j'ai pensé à toi !

Joyeux Anniversaire !


Les astres sont alignés pour ton anniversaire


365 jours nous séparent de ton dernier anniversaire et 365 jours du suivant. S'il y a donc un jour pour te souhaiter un joyeux anniversaire, c'est aujourd'hui ou dans 1 an. Je ne pouvais manquer ce moment où tes astres sont alignés pour sauter sur l'occasion, t'envoyer des gros bisous et te féliciter pour cette nouvelle année au compteur !

Bon anniversaire !


Bon anniversaire télégraphique


Attention – Stop – Ce message n'est pas un message comme les autres – Stop – C'est un message d'anniversaire – Stop – Un message qui me permet – Stop – De t'envoyer toutes mes pensées – Stop – Pour ce jour qui compte pour toi – Stop – Et de m'unir à toi dans cette joie intérieure le jour de ta fête – Stop – Et surtout d'assouvir mon rêve – Stop – D'écrire un message style télégramme – Stop !!!

Merci encore – Stop – et Joyeux anniversaire – Stop