Félicitation diplôme


Félicitation diplôme

Vous venez d'apprendre une bonne nouvelle, l'un de vos proches a réussi un examen et obtenu un diplôme. Vous vous devez de lui envoyer des félicitations pour cette réussite. Trouvez ici conseils et exemples pour envoyer de bonnes félicitations pour un diplôme.


Si les périodes des examens sont des périodes stressantes et pénibles avec de longues séances de révisions studieuses, les périodes des résultats qui les suivent sont majoritairement heureuses pour la plupart des candidats. L'obtention d'un diplôme marque en général la fin d'un cycle avec succès. C'est ensuite l'entrée dans la vie professionnelle pour les diplômes finaux comme ceux d'infirmière, ingénieur ou l'entrée à l'université ou les études supérieures (DUT, BTS, ...) pour ceux qui décrochent le tant espéré BAC.

Si le candidat est heureux, ses proches, parents et amis le sont parfois plus. S'en suivent alors des envois de félicitations en masse pour congratuler l'étudiant, le lycéen ou collégien qui vient de décrocher le fameux sésame.

Alors comment le féliciter, que lui dire dans notre texte de félicitation ? La touche humoristique reste une valeur sûre mais il existe aussi d'autres façons d'être original.

Félicitation pour diplôme avec humour

S'il y a un jour où nous sommes prêts à rire de tout, c'est bien le jour des résultats des examens surtout quand les résultats sont bons. Décrocher un diplôme donne des ailes ! Pour féliciter ces joyeux lurons, tout est donc permis de l'humour banal au message ironique, voire humour noir très noir. Le nouveau Super diplômé est prêt à tout encaisser avec son diplôme en poche en forme de bouclier !

N'hésitez donc pas à faire le lourdaud avec vos amis , en cassant un peu l'ambiance en révélant que finalement le BAC, ce n'est vraiment pas grand-chose... Que c'est bien beau d'avoir un BTS en poche mais maintenant le vrai défi est de trouver un vrai travail ! Blaguer sur le fait que vous venez d'apprendre qu'une tricherie a été découverte et que l'examen est à repasser ou qu'il y a eu des erreurs dans les résultats des élus et que vous conseillez de ne pas déboucher le champagne trop vite...

Bien entendu, évitez ce genre de messages si ce sont vos enfants qui viennent d'obtenir un diplôme. Ici, faites un peu moins original avec un, "je le savais que tu réussirais", "Je n'avais aucun doute de ta réussite" ou si vous tenez à faire de l'humour un "Je vois que les chiens ne font pas des chats !" qui rappellera au diplômé d'où il tient vraiment son succès.

Envoyer ses félicitations pour un examen

Pour ce qui est du moyen de transmettre les félicitations, beaucoup utiliseront le SMS : rapide, gratuit et efficace pour peu qu'on ait une idée de formule originale à envoyer.
Pour ceux qui préfèrent prendre leur temps, une belle carte postale postée au courrier fera un beau souvenir de cette année mémorable de réussite d'examen.
Encore mieux, si vous êtes un très proche de l'heureux étudiant, pourquoi ne pas réaliser un petit discours de félicitation juste au moment de boire la première coupe de champagne pour fêter ça.
Enfin, si vous aimez ça, vous pouvez également envoyer une petite carte virtuelle qui montrera qu'au moins vous avez pensé à lui en cette période de résultats.

Mais tout ceci ne vous a peut-être pas donné l'idée dont vous rêviez pour votre texte de félicitations. Alors ne bougez pas car voici nos exemples pour féliciter les nouveaux diplômés de leur réussite aux concours et examens.


Félicitation BAC à l'oral


J'avais prévu de t'envoyer un message écrit original, drôle et inédit si tu avais ton BAC.
Mais comme finalement, tu l'as eu à l'oral, je me contenterai de te laisser un message de félicitation oral sur ton répondeur.

Félicitations !
(Ce fut juste mais c'est dans la poche)


Félicitation BAC humour noir


Maintenant que as ton BAC, on peut te l'avouer :
On pensait vraiment que tu ne l'aurais jamais.
Comme quoi tu vois nous aussi on peut se tromper parfois !

Félicitation pour ton BAC.