Invitation crémaillère


Accueil > Pendaison de crémaillère

Invitation crémaillère

Quand on déménage, c'est toujours un peu la même chose... À peine les premiers cartons sont-ils posés dans notre nouvel appartement ou notre nouvelle maison que l'on ne pense déjà plus qu'à organiser sa pendaison de cremaillère ! Après tout, pourquoi se priver de cette occasion "cadeau" de réunir ses amis et de faire la fête ?

Si vous voulez envoyer des invitations crémaillère avec un texte sympa, voici ce que vous devez savoir avant de vous lancer dans cette petite entreprise et surtout, des idées originales pour vous aider à rédiger des cartons (sans jeux de mots !) qui sortiront vraiment de l'ordinaire.

Les invitations à une crémaillère : quoi, quand et comment ?

À la bonne franquette ! Voilà le mot d'ordre d'une pendaisons de cremaillère réussie. Vous n'avez pas besoin de casser le budget pour les invitations non plus : une petite impression cartonnée mise en page sur votre PC ou des cartes virtuelles choisies sur le Net, c'est déjà très bien, comparé à un simple coup de fil. Si vous voulez tout de même faire les choses en grand, vous pouvez aussi faire imprimer des cartons personnalisés, en choisissant vos illustrations et votre texte.

Comme c'est une invitation plutôt informelle qui, a priori, ne concerne que des proches, vous n'avez pas besoin de prévenir vos convives trop longtemps à l'avance pour une pendaison de cremaillère. Comptez entre 2 et 3 semaines, pour être certain que tout le monde soit disponible, mais allongez quand même ce délai si vous invitez beaucoup de monde.

Au sujet du texte des cartons, les règles à suivre pour une crémaillères ne sont ni nombreuses ni compliquées. Une fois que vous avez indiqué clairement la date de la fête, l'heure et le lieu, le reste est laissé à votre fantaisie ! Redonnez clairement votre nouvelle adresse (au besoin, dessinez un plan détaillé) et ajoutez votre numéro de portable, au cas où un de vos convives se perdrait en route...

Des idées originales d'invitations à une pendaison de cremaillère

Voici quelques suggestions de textes d'invitation à une pendaison de crémaillère, avec la présentation qui va avec :

- Depuis que vous avez déménagé, vous avez répété 200 fois (au moins !) votre nouvelle adresse à vos proches, en expliquant à chaque fois l'itinéraire complet pour y arriver... Jouez de cette situation pour faire une invitation crémaillère humour et lancez vos invitations sur ce thème. Illustrez vos cartons avec un plan menant à votre nouveau domicile et écrivez votre texte à l'impératif, un peu à la manière des instructions d'un GPS. Vos invités devraient tous arriver à bon port !

- Si vous êtes encore en plein dans les travaux pour votre crémaillère, mettez vos hôtes dans le bain avec un texte d'invitation plutôt orienté "brico-déco". Utilisez des termes comme "croiser les passes" ou "dégager les angles" pour bricoler un texte drôle et légèrement décalé, du style "Sortez vos pinceaux, ça va maroufler sec chez Jeannot et Sabine !" Enfoncez encore le clou avec un bout de papier peint collé sur la carte ou une tache de peinture sur l'enveloppe : la grande classe...

- Pas de honte si vous n'avez pas encore sorti vos affaires des cartons quand vous recevrez vos invités. Prévenez-les dès les invitations et rajoutez-en encore un peu. Écrivez votre texte au stylo-bic en vous excusant d'avance pour le désordre général, la vaisselle en plastique et les chips du repas... Bien sûr, les ratures, les pâtés d'encre et autres gribouillages dessinés dans la marge sont pour une fois les bienvenus ! Pour le contraste, choisissez des cartes sobres dans un papier épais et luxueux : l'effet final doit plutôt être amusant, pas négligé ni trop cra-cra.


La question de la crémaillère


Si je vous dis : bande d'amis toujours prêts à faire la fête,
si je vous dis : nouvelle maison...

Vous répondez : CREMAILLERE !

Et vous avez raison, rendez-vous [samedi 15 juin à 18H00]
au [15 rue des acacias à Barrigney]
pour visiter notre nouvelle maison, manger quelque peu et boire quelques coups
en l'honneur de notre nouveau "Chez nous".


Pas de plan


Je ne vous ferai pas l'insulte de vous fournir un plan pour vous y rendre,
car beaucoup d'entre vous y passent des week-ends entiers
depuis un long moment...

Oui vous l'aurez compris, c'est de notre nouvelle maison dont nous parlons !

Mais cette fois nous vous y invitons à pendre la crémaillère,
pas d'outils à prévoir mais juste votre bonne humeur, une grande soif et une grande faim.

Rendez-vous [samedi 15 juillet à 19H00] où vous savez !



Invitation Crémaillère en banlieue


Comment faire sortir un parisien de Paris ?

C'est simple, l'inviter à une pendaison de crémaillère
chez des amis qui se sont offerts un beau pavillon douillet en... banlieue.

Vous êtes invités à notre crémaillère, [le dimanche 7 juin à 12H00]
[7 rue de Marivaux - 75400 Parici]


Hâte de pendre la crémaillère


Ne vous attendez pas à être invité dans un palais bien rangé.
Car on vient à peine d'y emménager et les cartons ne sont même pas tous déballés.

Mais on avait trop envie de vous la montrer
et surtout tous de vous retrouver !

Vous êtes invités à notre pendaison de crémaillère
qui aura lieu le [samedi 28 mai à 18H30],
dans notre nouveau "chez Nous" :
[4 route du Braconnier - 48353 Brise-la-neige]


 
© 2013 - 2021 texte-carte-et-faire-part.com - Mentions légales