Remerciement anniversaire


Remerciement anniversaire

Votre fête d'anniversaire est passée et vous cherchez un texte pour écrire des remerciements d'anniversaire comme il se doit. Ca tombe bien, nous avons prévu pour vous des conseils et exemples pour rédiger des remerciements d'anniversaire originaux et humoristiques.


Qui dit anniversaire, dit souvent fête d'anniversaire, cadeaux, surprises, visites imprévues, coups de téléphones et autres ébahissements. Bref, de nombreuses personnes qui ont pensé à vous et surtout à vous faire plaisir. Une fois la joie de la fête retombée, il serait de bon ton de penser à votre tour à leur rendre l'appareil en les remerciant. Sans quoi, ils pourraient penser que toute l'énergie qu'ils ont mis à vous satisfaire n'a pas servi à grand-chose et que finalement ça n'en valait pas vraiment la peine. Gare à vous pour vos prochains anniversaires si vous ne savez pas remercier. Voici donc quelques pistes et conseils pour être le roi du remerciement d'anniversaire.

Discours comme remerciement d'anniversaire

Finalement en matière de remerciement d'anniversaire, le mieux ne serait-il pas de les prévoir avant la fête ! Drôle d'idée, penseront certains mais pensez bien qu'un bon discours de remerciement bien préparé pourra toucher vos invités. Nous avions d'ailleurs déjà parlé de discours d'anniversaire ici, n'hésitez pas à relire notre article à ce sujet.

Vous n'êtes pas adepte du discours mais vous aimeriez faire quelque chose pendant la soirée d'anniversaire qui montre à vos invités à quel point vous êtes heureux de les avoir avec vous. Pourquoi ne pas oser une chanson d'anniversaire parodique ? Un de ces détournements de chanson populaire où vous modifierez les paroles pour remercier l'assemblée, fou-rire et souvenirs impérissables seront alors au menu. Nous avions également parlé de chansons d'anniversaire ici.

Dernière variante pour remercier live, l'écriture d'un beau poème d'anniversaire à déclamer le moment venu. Les poèmes reviennent en force, et ce sera du plus bel effet pour ceux qui n'ont pas le rythme dans la peau. Et puis si c'est l'anniversaire de vos 70 ou 80 ans, vous pouvez tout vous permettre, personne ne vous en tiendra rigueur.

Envoyer une carte pour faire vos remerciements d'anniversaire

Vous avez raté l'occasion de remercier en direct ou vous voulez tout simplement remettre une couche de remerciement tant vous avez été gâté. C'est alors vers les cartes de remerciement d'anniversaire qu'il faut vous tourner. Vous pourrez alors choisir des cartes classiques ou des cartes avec photo. Pourquoi ne pas réaliser une carte de remerciement en utilisant la photo de groupe que vous aurez pris soin de prendre lors de votre anniversaire. Tout le monde sera ravi de recevoir cette carte souvenir.

Votre budget n'est pas infini et vous cherchez à réduire vos coûts pour les remerciements d'anniversaire. Dans ce cas, vous pourrez trouver des cartes de remerciement à imprimer vous-même (ou sur l'imprimante du boulot). Voire même si vous êtes un roi de l'informatique, pourquoi ne pas envoyer un beau message Facebook, une carte virtuelle ou tout simplement un mail. Trois solutions de remerciement qui ne vous coûteront rien puisqu'elles sont gratuites.

Dans ce cas, c'est sur le message de remerciement qu'il vous faudra mettre le paquet pour que chacun y voit le bonheur que vous avez eu à recevoir leurs cadeaux ou leurs messages lors de votre anniversaire.

Quel message pour de bons remerciements d'anniversaire ?

Alors voilà, vous avez opté pour la rédaction d'un texte de remerciement d'anniversaire. Bon choix ! Vous avez donc sans doute envie d'être original et drôle, et donc de faire un texte de remerciement humoristique. Nous préférons vous le dire tout de suite, ne pensez pas faire un texte unique pour tout le monde... Ce serait un manque cruel de savoir vivre pour ceux qui vont le recevoir. En effet, savez-vous l'effort que c'est d'essayer de faire un bon cadeau d'anniversaire à quelqu'un ? Toutes ces personnes ne se sont pas cassé la tête pour recevoir un banal carton de remerciement avec un "merci d'avoir pensé à moi pour mon anniversaire"... Non, vous vous devez de faire mieux.

Nous ne vous le cacherons pas plus longtemps, la réussite d'un bon texte de remerciement d'anniversaire tient dans la personnalisation de chaque carte de remerciement. Evidemment, pour certains ce ne sera pas la peine, mais pour ceux qui ont vraiment fait un effort, faites-en-un vous aussi à votre tour. Vous avez réellement apprécié le cadeau qu'ils vous ont fait, vous avez aimé leur discours durant la soirée, dites-le vraiment avec vos mots. Pas besoin d'en écrire des tonnes, mais ces petites touches personnalisées montreront à vos proches que vous avez vraiment fait attention à eux et qu'ils comptent énormément pour vous. Si vous les recroisez plus tard, n'hésitez pas à revenir sur leur cadeau, si vous avez goûté la bouteille de vin, lu le livre, testé le kit pour faire des Sushis, dites-leur. Ce genre de retour est fortement apprécié et entretient réellement l'amitié.

Bon, nous pourrions vous laisser là avec votre plume en main, mais comme certains amis sont des pingres, ne vous ont même pas ramené de cadeau, vous ont juste souhaité un bon anniversaire ou alors vous ont refourgué un vieux truc qu'ils avaient chez eux. Nous avons tout de même prévu quelques exemples de textes de remerciement passe partout, des modèles de remerciements d'anniversaire que vous pourrez recopier sur vos cartes papier ou copier-coller dans vos cartes virtuelles.


Encore un an de plus !


Et oui encore un an de plus au compteur,
franchement c'était pas le gros moral hier !
Puis j'ai vu ton message d'anniversaire et j'avoue que de voir que tu avais pensé à moi m'a redonné le sourire !

Merci !
Sabrina


Merci encore pour le cadeau


Julien, nous avons débouché hier la bouteille que tu m'avais offerte pour mon anniversaire.
Je ne te connaissais pas ce talent de sommelier.
Super choix !
Et encore merci pour ce cadeau d'anniversaire.
Georges



Remerciement pour une carte avec photos


Juste un petit mot pour encore vous remercier
et puis quelques photos pour ne rien oublier...


Merci d'avoir pensé à moi


Il y a des jours dans l'année où j'aime qu'on pense à moi !
Tu n'es pas passé à côté de mon anniversaire et je t'en remercie !
Fais un noeud à ton mouchoir, je récidive dans 365 jours !